andoragirl - Page 3

  • escapade aux Pays Bas

    Si, la semaine dernière, je n'ai pas pu répondre à vos commentaires ou en poster quelques uns chez vous, c'est pour la simple et bonne raison que j'étais en déplacement aux Pays Bas... pour le travail, pas pour m'amuser, je précise pour les mauvaises langues ! ;-) Ce n'était pas la première fois que j'y allais, puisque j'y ai déjà vécu 6 mois, il y a quasiment 3 ans. Donc, je connais un peu l'endroit ! D'ailleurs, ca faisait un peu bizarre, comme un petit pélérinage vers le passé !

    pays bas.JPG

    Donc, on continue dans la catégorie Voyages Voyages avec un petit billet sur le plat pays... nan pas la Belgique ! L'autre plat pays, celui qui est le mien ! Enfin, j'ai aussi la France en premier, et puis à présent la Suisse, mais il y a aussi les Pays Bas. Oui, ca devient compliqué, n'est-ce pas !

    Figurez-vous que j'aime bien les Pays Bas, parce que j'ai cette impression d'être carrément dans un autre monde quand j'y suis. J'aime le fait que tout le monde se déplace à vélo. J'aime, au petit matin, voir tous ces gens s'activer sur leur vélo pour se diriger vers leur lieu de travail. C'est tellement plus paisible que de se retrouver coincé dans les bouchons, à pester envers et contre tous ! Je trouve que les gens y sont beaucoup moins stressés qu'ailleurs.

    Et ce qui me fait sourire, ce sont les feux de circulation : en plus de ceux pour les voitures, de ceux pour les piétons, il y a ceux pour les vélos ! Bon, souvent, les vélos se contentent de regarder s'il n'y a aucune voiture qui vient, pour pouvoir traverser, à l'instar des piétons donc. Le souci, c'est que la semaine dernière, je suis montée en voiture avec un hollandais qui a tout simplement grillé un feu rouge, parce qu'on papotait et qu'il n'avait pas réalisé qu'il était en voiture et non pas en vélo ! La chance étant avec moi à ce moment là, le feu passa au vert alors que nous étions en train de le griller ! ;-)

    Malheureusement, pendant ma semaine, je n'ai pas eu le temps d'aller faire du shopping. J'ai tout juste réussi à passer 20 minutes en ville. Je suis passée au magasin Bjorn Borg, qui avait déjà commencé les soldes soit dit en passant, mais je n'ai point trouvé ma petite veste rose pâle en sweat. Bref, point de butin shopping lors de cette escapade. Bouh, c'est triste ! Enfin, on va pas essoufler nos CBs avant les soldes tout de même, il faut être raisonnable !

    biscuits.JPGEnfin, je ne suis pas revenue les mains vides, puisque j'ai ramené des Stroopwafels ! Des quoi ??? Il s'agit de biscuits constitués de 2 fines gauffres avec au milieu du caramel ! Un délice ! Je ne pouvais pas partir sans en ramener un ou deux paquets !

    Autre chose très caractéristique des Pays Bas : les De Ruijter ! Il s'agit de vermicelles ou copeaux de chocolat que l'on déguste déposés sur une tartine beurrée. Bon, moi j'aime pas le beurre en l'occurrence, mais j'adore le chocolat ! Et puis, mon Uber Homme adore ça sur les tartines beurrées !

     

  • Une virée à Cannes entre filles...

    Samedi après-midi, nous sommes allées à Cannes, avec la Maman de MA de passage pour le week-end, pour le traditionnel shopping rue d'Antibes. C'était également la deuxième rencontre "Girls in the city", organisée par Marie et Emilie.

    cannes.JPGNous avons d'abord fait le petit tour incontournable à Comptoir (avec Kat que nous avons trouvé dans le train), où nous nous sommes bien amusées avec la vendeuse (post à venir dans la semaine !), et où MA s'est fait offrir par sa mère le "3-en-1" écossais (gilet + blouse séparables). A Zara, Kat a enfin trouvé son jean large brut, et MA l'a copiée, après moult hésitations. Cc pour sa part, a craqué pour un ravissant parapluie... ;-) ; et "Maman" a fait la razzia chez Damart (ben oui il fait froid en Corse !). 

    Nous avons ensuite retrouvé les blogueuses sudistes dans un charmant salon de thé. Nous avons passé un chouette moment entre "filles", à déguster de très bonnes patisseries (miam le tiramisu à la framboise), de très bons thés et un chocolat chaud assez... costaud !

     

  • objet fétiche : la montre gousset de ma grand mère

     

    mon objet fétiche du moment est la montre gousset de ma grand mère maternelle. Ma mère me l'a transmise il y a quelques mois (ben non le fait que les sautoirs-gousset soient à la mode cette année n'y est pour rien enfin !).

    Je dois dire qu'au début je ne savais pas trop comment la porter, surtout qu'a priori je ne porte pas d'or jaune. Et puis j'ai réalisé que sa beauté toute simple allait avec tout !

    montre-gousset.JPGSur une blouse fluide de couleur claire, ou sur une robe noire pour trancher, ma montre-gousset relève n'importe quelle tenue, comme le parfait accessoire.

    Son petit côte vintage-vieillot est tellement tendance non ? Et puis surtout, quand je la porte, je pense à ma grand mère, que j'ai malheureusement très peu connue...

     

  • La cannelle myrte, saveurs venues d’océanie

    La cannelle myrte

    Arbre pouvant mesurer jusqu’à 30 mètres de hauteur. Ses feuilles ovales de 4 à 7?cm de long sont séchées et réduites en poudre.

     

    Chaud et piquant, rappelle la cannelle.

     

    En cuisine orientale, se marie avec les viandes, particulièrement sautées ou en ragoût. Dans la pâtisserie ou la biscuiterie.

     



    Fr. 18.– /40 g

     

  • L’eucalyptus fraise-olida, saveurs venues d’océanie

     

    L’eucalyptus fraise-olida

    Arbre mesurant jusqu’à 20 m de hauteur qui pousse sur les plateaux de l’est de l’Australie. Les feuilles de 7 cm de long sont séchées et réduites en poudre.

     

    Arômes herbeux et de fraise.

     

    Arôme pour la parfumerie. Parfait dans les desserts et les crèmes. Excellent comme base de sauce pour un émincé de poulet ou un ris de veau.

     



    Fr. 19.– /40 g

     

     

    en savoir plus sur L’eucalyptus fraise-olida https://en.wikipedia.org/wiki/Eucalyptus_olida

  • mes boucles d'oreilles coeur

    Mon objet fétiche à porter ?

     

    il s'agit de mes boucles d'oreilles "coeur". Sachez que je ne suis pas particulièrement fan de coeurs. Ces boucles d'oreilles, c'est mon Amoureux qui me les a offertes. Il aurait pu savoir que j'aime pas ça moi les coeurs ! A croire qu'il le fait exprès !

    boucles.JPG
    Mais je me suis faite à mes boucles d'oreilles "coeur" et je les adore. Elles sont en acier brossé, et la forme assez anguleuse + l'aspect froid du métal, tout cela forme un paradoxe avec le coeur. J'aime cet oxymore (oui je sors les grands mots !).


    Elles sont rebelles, mes boucles ! Et puis, c'est quand même mon Homme qui me les a offertes et elles viennent de Norvège, elles ont été créées par un designer norvégien, mes p'tites dames ! Rien que ça !