• Des jeux Wii pour les enfants

    Pour bien commencer ce week end, je vous propose les tests de deux jeux disponibles sur Wii et qui devraient principalement plaire aux plus jeunes.

    sims.JPGOn commence avec Sim Animals Africa, un jeu d’actualité avec l’ouverture de la ferme de TF1 en Afrique. Issu de la célèbre saga des Sims, cet opus vous propose de vous plonger en Afrique où vous devrez prendre soin de la nature et des animaux en remplissant de petites missions. 

    Question jouabilité, le jeu est très très simple à prendre en main et ne devrait pas poser de problèmes, pas même aux petits joueurs en herbe !

    Les graphismes sont très mignons et relativement réalistes, même si certains animaux se ressemblent assez peu. L’ensemble est coloré, gai et attire facilement le regard.

    Il s’agit donc d’un jeu sympathique, assez éloigné des Sims classiques, puisqu’ici on gère des animaux dans leur habitat naturel et pas des petits personnages. Les libertés sont moins grandes et le jeu plus adapté aux petits du coup. 

     

    Le second test que je vous propose est celui de MySims Agents, un autre jeu tiré de la saga des

    Sims, et à nouveau un tout autre concept. Cette fois-ci, il s’agit de mener de petites enquêtes à la façon d’un enquêteur : relever des indices, interroger des suspects…  Bref, vous menez la danse et les criminels n’ont qu’à bien se tenir !

     

    Une fois encore, le jeu s’adresse à un jeune public, il est donc facile à prendre en main et possède un design très très agréable à voir. Tout est très mignon et les personnages sont bien animés.

     

    Les intrigues ne sont pas trop mal ficelées, bien que fort simples pour des joueurs un peu avertis et un peu enfantines dans leurs thématiques.

    Un jeu agréable donc, prenant et conseillé à un public jeune, mais assez âgé pour pouvoir mener des enquêtes et réfléchir un peu.