Le mariage hivernal : quels sont les thèmes tendances ?

 

Extravagance baroque

Vous rêvez de vous marier dans un château ? Inspirez-vous des couleurs chatoyantes de l’univers baroque. Dans une ambiance royale et un brin coquine, votre mariage sera synonyme de fête, surprises artistiques et culinaires. Des « marquisettes » déambulent dans votre espace de réception habillées de curieuses mises en bouches, avec des animations artistiques des plus extravagantes pour amuser le couple royal, vous, ainsi que vos invités.

mariage.JPG

La mariée qui veut oser la couleur peut se le permettre, avec une robe en bronze or qui rappelle l’époque. L’entrée du lieu sera décoré avec des rubans au bout desquels seront accroché quelques citations, au sol des boules de fleurs. Les tables seront dressées sur du nappage blanc accompagné de chaises napoléon assorties ; au centre quatre bougeoirs en verre mercurisé avec une couronne de roses de jardins à leurs pieds, agrémentées de quelques macarons à la violette. Beaucoup de pétales, de cristaux  et de jolis verres violets finissent  le décor.  Les invités trouveront à coté de leurs couverts  une petite boite, d’un pâtissier parisien très réputé, garnie de macarons. Les noms de tables sont inscrits sur de jolis miroirs anciens.


Pop

Vous êtes un couple résolument moderne et citadin qui souhaite briser les conventions ? Optez pour ce thème haut en couleurs, et si possible dans une galerie d'art, un lieu arty et décalé comme ce thème. Les mariés choisiront une voiture décapotable anglaise ancienne. La cuisine est inventive, chimique, avec des pipettes à déguster et les dragées cèdent leur place aux lollipops. La décoration est colorée mais intimiste, les portraits d’Andy Warhol sont revisités avec des clins d’œil colorés pour contrebalancer la fraîcheur hivernale. La mariée choisit une robe courte façon Courrèges. Et pour que la fête soit réussie, étendez votre dress code aux invités et transportez votre mariage dans les années 60.


Glace

Les inconditionnels du blanc opteront pour ce thème. La décoration de l’espace dîner est un mélange subtil de cristal,  de vases transparents, de pièces glacées et une décoration florale totalement blanche. Les éléments de décoration proprement dits seront symbolisés par des angelots, des plumes ou bien encore des perles, qu'elles soient en couronnes, en guirlandes autour de vos serviettes ou simplement posées sur les tables. Vous pouvez également jouer sur les diverses nuances du blanc : pur, cassé, coquille d'oeuf ou milk afin de ne pas tomber dans la monotonie. Enfin, en guise de cadeaux d'invités, vous offrirez des dragées ou des savons blancs dans de jolis sachets en coton brodé. Un espace lounge très moderne et blanc est agrémenté par une mise en lumière chaude, souvent aux teintes rosées, pour réchauffer les sens. La mariée est éthérée, tout en transparence, sa robe est en matières fluides et vaporeuses.

 

Écrire un commentaire

Optionnel