• Keljob sur Iphone

     

    Pour changer un peu de sujet, aujourd’hui je vous propose de découvrir l’application gratuite Keljob. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application qui vous aidera tout au long de votre recherche d’emploi. Si vous connaissez de nom ce soft, rien d’étonnant puisqu’un site web lui est associé et existe depuis des années maintenant.

    Bref, donc en quoi cette application est meilleure que toutes les autres du même genre qui existent sur le store d’Apple ? Comme les autres, elle est disponible en téléchargement gratuit, c’est déjà un vrai plus évidemment. Il ne manquerait plus que de payer pour chercher du boulot ! Ensuite, avec  plus de 60 000 annonces dans tous les domaines et toutes les régions de France, vous n’aurez que l’embarras du choix.

    concrètement alors, on peut faire quoi avec Keljob ?

    Tout d’abord, on peut enregistrer le type de boulot que l’on cherche afin de recevoir des alertes personnalisées. Pratique. On peut bien évidemment aussi mémoriser les offres qui nous intéresse afin d’y répondre un peu plus tard. L’application nous permet aussi de suivre l’actualité de l’emploi.

    Mais la fonction que j’ai trouvé particulièrement chouette est ailleurs. Il s’agit d’une sorte de suivi des annonces. On peut donc indiquer le statut d’une offre (par exemple dire si on a envoyé un CV) ou conserver les données importantes, genre l’adresse et l’heure du rendez-vous d’embauche.

    Côté usage et graphismes, l’application s’en sort bien. La navigation est agréable et pas trop mal pensée, l’utilisation est fluide et rapide et on prend vite en main le tout. Graphiquement, c’est sobre, mais pas moche pour autant. Et puis on reste dans un domaine sérieux, donc il est normal que le design reste un brin simple.

    Une application qu’on peut toujours avoir dans la poche ! Un compagnon parfait pour le site web afin de ne plus jamais manquer la moindre offre, même coincé par la neige dans le métro ou sur le quai de la gare !