escapade aux Pays Bas

Si, la semaine dernière, je n'ai pas pu répondre à vos commentaires ou en poster quelques uns chez vous, c'est pour la simple et bonne raison que j'étais en déplacement aux Pays Bas... pour le travail, pas pour m'amuser, je précise pour les mauvaises langues ! ;-) Ce n'était pas la première fois que j'y allais, puisque j'y ai déjà vécu 6 mois, il y a quasiment 3 ans. Donc, je connais un peu l'endroit ! D'ailleurs, ca faisait un peu bizarre, comme un petit pélérinage vers le passé !

pays bas.JPG

Donc, on continue dans la catégorie Voyages Voyages avec un petit billet sur le plat pays... nan pas la Belgique ! L'autre plat pays, celui qui est le mien ! Enfin, j'ai aussi la France en premier, et puis à présent la Suisse, mais il y a aussi les Pays Bas. Oui, ca devient compliqué, n'est-ce pas !

Figurez-vous que j'aime bien les Pays Bas, parce que j'ai cette impression d'être carrément dans un autre monde quand j'y suis. J'aime le fait que tout le monde se déplace à vélo. J'aime, au petit matin, voir tous ces gens s'activer sur leur vélo pour se diriger vers leur lieu de travail. C'est tellement plus paisible que de se retrouver coincé dans les bouchons, à pester envers et contre tous ! Je trouve que les gens y sont beaucoup moins stressés qu'ailleurs.

Et ce qui me fait sourire, ce sont les feux de circulation : en plus de ceux pour les voitures, de ceux pour les piétons, il y a ceux pour les vélos ! Bon, souvent, les vélos se contentent de regarder s'il n'y a aucune voiture qui vient, pour pouvoir traverser, à l'instar des piétons donc. Le souci, c'est que la semaine dernière, je suis montée en voiture avec un hollandais qui a tout simplement grillé un feu rouge, parce qu'on papotait et qu'il n'avait pas réalisé qu'il était en voiture et non pas en vélo ! La chance étant avec moi à ce moment là, le feu passa au vert alors que nous étions en train de le griller ! ;-)

Malheureusement, pendant ma semaine, je n'ai pas eu le temps d'aller faire du shopping. J'ai tout juste réussi à passer 20 minutes en ville. Je suis passée au magasin Bjorn Borg, qui avait déjà commencé les soldes soit dit en passant, mais je n'ai point trouvé ma petite veste rose pâle en sweat. Bref, point de butin shopping lors de cette escapade. Bouh, c'est triste ! Enfin, on va pas essoufler nos CBs avant les soldes tout de même, il faut être raisonnable !

biscuits.JPGEnfin, je ne suis pas revenue les mains vides, puisque j'ai ramené des Stroopwafels ! Des quoi ??? Il s'agit de biscuits constitués de 2 fines gauffres avec au milieu du caramel ! Un délice ! Je ne pouvais pas partir sans en ramener un ou deux paquets !

Autre chose très caractéristique des Pays Bas : les De Ruijter ! Il s'agit de vermicelles ou copeaux de chocolat que l'on déguste déposés sur une tartine beurrée. Bon, moi j'aime pas le beurre en l'occurrence, mais j'adore le chocolat ! Et puis, mon Uber Homme adore ça sur les tartines beurrées !

 

Les commentaires sont fermés.