Voyagez léger !

Entre mes allers-retours en Corse, nos petites escapades à Lui et moi, et mes déplacements pour le boulot, assez fréquents pour mon grand plaisir, on peut dire que je voyage pas mal, et la plupart du temps en avion. Il y a quelques mois, une résolution a changé ma vie : j’ai décidé de voyager léger !

Oui j’en avais marre de remplir mon énorme sac à craquer avec tout ce qui me tombait sous la main, et de ne plus pouvoir le soulever toute seule, ou encore de le voir arriver renversé et tout cabossé sur le tapis à bagages. Je me suis alors acheté un sac trolley taille cabine, Samsonite pour la qualité, so chic avec son soufflet spécial shopping supplémentaire, ses diverses poches très pratiques, ses élastiques à vêtements et ses 4 roues motrices ; et je n’ai plus qu’une seule devise : ‘‘jamais de bagages en soute !’’.

Pour cela, et pour répondre aux restrictions très sévères sur les liquides, j’ai trouvé à Sephora un kit voyage, c'est-à-dire une petite trousse transparente et des petites fioles pour le shampoing, le gel douche et la crème hydratante.

Ensuite j’ai un plan dressing très simple (valable pour une semaine de voyage max) : un jean, un maillot (toujours avoir un maillot dans son sac), une seule paire de chaussures (aux pieds pour partir donc, pour moi : bottes plates ou rien), 2 blouses, 2 ou 3 robes, des collants, un sous-pull / jour, les dessous nécessaires, quelques bijoux, ma veste préférée et 1 ou 2 foulards bien sûr. Niveau sac à main : j'en prends un assez grand et pratique, et bien sûr je glisse dedans l'indispensable petite pochette ! Et on the road again !

sac.JPG

Sac trolley Samsonite, kit voyage Sephora, sac 24h Darel et pochette Rebecca de Brontibay

 

Les commentaires sont fermés.