• Visiter le vignoble romand

     

    vignoble.JPG

    Le tourisme viticole connaît une croissance importante dans tous les grands pays viticoles. En Suisse, les professionnels commencent à s’y intéresser. Nos adresses préférées.

     

    Balade guidée dans le vignoble genevois : Dardagny

    On oublie souvent que la moitié du canton de Genève se compose de surfaces agricoles. Stéphane Gros, vigneron passionné, se charge de le rappeler aux visiteurs qui le suivent dans ses balades. Pour connaître les dates des prochaines excursions ou organiser un parcours privé, contacter Stéphane Gros. Le téléphone donne de meilleurs résultats que le site Internet.

    Le truc en + : Ses balades ciblées sur la faune – blaireaux, lièvres, salamandres et rapaces - qui peuple le vignoble, l’analyse sensorielle – dégustation du raisin sur plant et comparaison avec le vin - ou la flore.

     

    Château le Rosey - La vie de château à Bursins

    Pierre et Silvia Bouvier ont transformé cette seigneurie du XIIIe siècle en un relais viticole. Pour mettre en valeur la quinzaine de vins qu’ils cultivent sur le domaine attenant à la maison forte, des repas sont organisés. Pour parachever la soirée, quatre chambres doubles magnifiques dotées de tout le luxe contemporain terminent le tableau. Réservation et programme des dîners gourmands sur le site Internet.

    Le truc en + : Les dîners gastronomiques servis par les plus grands chefs romands qui ont lieu deux fois par mois.

    Pratique : Château Le Rosey, 1183 Bursins (VD).