• Paris, mon rêve ...

    Tout le monde a beau me répeter "Paris c'est bien que pour les vacances, pour y passer quelques jours de temps en temps, mais vivre et travailler là bas c'est l'horreur etc", et bien il n'y a rien à faire : je VEUX habiter à Paris ! Je me fiche du mauvais temps, des gens désagréables dans le métro, des prix exhorbitants, de la cadence effrénée de la vie, je suis irrémédiablement attirée par cette ville. J'ai la chance d'y passer assez régulièrement pour mon travail, et à chaque fois j'ai un pincement au coeur dans l'avion quand je rentre.

    Bon d'abord, impossible de nier que Paris est une des plus belles villes du monde (la plus belle ?), avec ses monuments si mythiques, ses quartiers chargés d'histoire, ses immeubles imposants. Et de ce fait, une des plus riches côté culture et animation, le week-end d'après moi il n'est pas possible de s'y ennuyer ! Entre les musées, les expos, les brunchs du Dimanche, la balade en Vélib', le temps doit passer bien vite !

    Bon ok, le fait qu'en matière de shopping, on trouve à peu près tout ce que l'on veut à Paris, n'est peut être pas pour rien dans mon désir irrésistible d'y vivre. Les grands magasins, les grandes enseignes, et surtout les petits magasins pointus ... C'est souvent assez frustrant de voir les infos mode de nos blogueuses préférées, qui ne concernent que Paris. D'entendre parler de chouettes marques diffusées seulement là bas ... Par contre il est certain que vivre à Paris serait meurtrier pour mon compte en banque ! ;-)

    Ben oui j'adore aussi le métro et alors ? J'aime son réseau compliqué, réfléchir au meilleur itinéraire pour aller d'un point à un autre, et surtout les vieilles bouches comme celle du Palais Royal ici, avec l'ancienne inscription "Metropolitan", j'ai l'impression de me retrouver dans le Londres du 19ième siècle... J'en fais trop là ?