andoragirl

  • préparer son mariage d'hiver

     


    Suite de notre dossier sur un mariage d'hiver

     

    Mariage façon Russe

    robe.JPGLa mariée vêtue d'une robe empire perlée, a recouvert ses épaules d’un boléro de fourrure blanche et porte un bouquet serré de roses rouges. Le marié si il est à la pointe de la tendance n’aura pas résisté à une chapka blanche pour accessoiriser son smoking. Ils arriveront à bord d’un traineau si le temps le permet ou d’une calèche rouge, bien au chaud sous une fourrure. La réception aura lieu dans une abbaye, un château de la Renaissance ou un loft épuré dans une ambiance festive et baroque dans les tons rouges et argentés.

    Un cocktail avec animation culinaire autour du saumon et de blinis accueillera les convives qui pourront fêter dignement ce mariage avec de petits verres à vodka taillés dans la glace, sous des airs de valse grace à une violoniste de cocktails. A l’entrée de la salle de réception un tapis rouge a été déroulé et ses abords ont été enneigés artificiellement. De jolis photophores rouges  disposés le  long de ce chemin guident les invités.

    Les tables ont été dressées sur un nappage gris chatoyant. Au centre une sculpture de glace représentant des dômes russes est entourée de roses rouges veloutées et de bougies : voir https://macamuse.wordpress.com/2016/11/10/decoration-de-mariage-suite/ . Des chaises transparentes au design contemporain apportent une touche tendance à cet ensemble. Les noms des tables sont inspirés des grands auteurs russes. Les invités trouveront chacun comme présents de petites babouchkas peintes à la main et pendant le cocktail un orchestre tzigane se déplacera entre les invités. Une dégustation de vodka clôturera la réception .



    Le noir et blanc

    Loin des a priori, jouez la carte de l’originalité pour la décoration de vos tables ; vous craignez que le noir assombrisse votre salle ? Partez sur une base de nappe et serviettes blanches, afin de garder le maximum de lumière. Jouez avec les contrastes, et optez pour un chemin de table noir, sur lequel vous ferez courir des pierreries en cristal ou de petits miroirs pour jouer avec le reflet des bougies.

    Pour vos centres de tables, qu’il s’agisse de grands vases ou de coupelles, un seul mot d’ordre : la transparence, afin de ne pas surcharger votre table, et d’enlever tout côté oppressant du noir. Préférez des compositions flottantes et aérées, qui s’intègreront parfaitement à votre décoration tout en légèreté.

    Pour vos marque-places, galets noirs sur lesquels sont inscrits les noms des invités en blanc, initiale du prénom de l’invité faconné dans du fil de fer argenté, étiquette avec plume noire pincée au verre, vaisselle et verres blancs et noirs … les possibilités sont multiples, amusez vous !

     

     

  • Keljob sur Iphone

     

    Pour changer un peu de sujet, aujourd’hui je vous propose de découvrir l’application gratuite Keljob. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application qui vous aidera tout au long de votre recherche d’emploi. Si vous connaissez de nom ce soft, rien d’étonnant puisqu’un site web lui est associé et existe depuis des années maintenant.

    Bref, donc en quoi cette application est meilleure que toutes les autres du même genre qui existent sur le store d’Apple ? Comme les autres, elle est disponible en téléchargement gratuit, c’est déjà un vrai plus évidemment. Il ne manquerait plus que de payer pour chercher du boulot ! Ensuite, avec  plus de 60 000 annonces dans tous les domaines et toutes les régions de France, vous n’aurez que l’embarras du choix.

    concrètement alors, on peut faire quoi avec Keljob ?

    Tout d’abord, on peut enregistrer le type de boulot que l’on cherche afin de recevoir des alertes personnalisées. Pratique. On peut bien évidemment aussi mémoriser les offres qui nous intéresse afin d’y répondre un peu plus tard. L’application nous permet aussi de suivre l’actualité de l’emploi.

    Mais la fonction que j’ai trouvé particulièrement chouette est ailleurs. Il s’agit d’une sorte de suivi des annonces. On peut donc indiquer le statut d’une offre (par exemple dire si on a envoyé un CV) ou conserver les données importantes, genre l’adresse et l’heure du rendez-vous d’embauche.

    Côté usage et graphismes, l’application s’en sort bien. La navigation est agréable et pas trop mal pensée, l’utilisation est fluide et rapide et on prend vite en main le tout. Graphiquement, c’est sobre, mais pas moche pour autant. Et puis on reste dans un domaine sérieux, donc il est normal que le design reste un brin simple.

    Une application qu’on peut toujours avoir dans la poche ! Un compagnon parfait pour le site web afin de ne plus jamais manquer la moindre offre, même coincé par la neige dans le métro ou sur le quai de la gare !

     

  • les courges cuisinées de multiples façons

    Venue d’Amérique, la courge aime les grands chiffres. Cela fait 7000 ans qu’elle nous nourrit et elle existe en 800 versions... Sucrée, épicée, glacée, vinaigrée, voici 10 manières simples et raffinées de la cuisiner et de la déguster.

     Le genre humain n’a pas attendu Halloween pour se délecter de courges. Si l’on en croit les restes découverts dans les cavernes du Mexique, on se nourrit de cucurbitacées depuis au moins 7000 ans ! Et avant même d’être consommées en bouche, elles rendaient de multiples services, servant de récipient à transporter l’eau, de jouet, de chapeaux, de masques, d’étuis à pénis.

    C’est suite à la colonisation de l’Amérique que ces fruits ont été introduits en Europe. On compte aujourd’hui plus de 800 espèces de courges ! Longtemps négligées dans nos assiettes, elles ont gagné en popularité ces dernières années. Dès le début de l’automne, les étals des fermes et des marchés en regorgent. Il y en a d’énormes et de toutes petites, des blanches, des jaunes, des oranges, des roses, des rouges, des vertes, des grises ou des striées de vert. L’immense variété de leurs couleurs et de leurs formes enchante le regard. On les utilise pour décorer les intérieurs, confectionner des soupes ou des tartes.

    1. Courge spaghetti

    Chair : peu épaisse, jaune claire, fibreuse, donne après la cuisson des filaments, saveur musquée.
    Utilisation :
    salade, gratin ou comme substitut de pâtes.

    2. Rouge vif d’Etampes

    Chair : jaune orange, fibreuse et fade.
    Utilisation :
    soupe, mais préférable en décoration.

    3. Blue Ballet

    Chair : orange et douce, peu épaisse, ferme, fibreuse, sucrée, d‘excellente qualité.
    Utilisation :
    crue, râpée ou en vinaigrette, cuite en gratin, purée, potage, gâteaux ou en tarte, en confiture, en pâte de fruit.

    4. Bush delicata

    Chair : jaune crème, très douce, arôme fin de noix.
    Utilisation :
    mets au four, pour farcir, pour confectionner des glaces ou des desserts.





     

  • Découverte du vignoble Romand, suite

     

    Une fenêtre sur les terrasses de Lavaux

    Suite de notre dossier sur les vignobles Romands : depuis son inscription au Patrimoine mondial de l’humanité, Lavaux attire des visiteurs toujours plus intéressés à découvrir l’atmosphère authentique du vignoble aux trois soleils. A l’instar d’autres vignerons, les Chappuis ont décidé d’aménager leur propriété de Rivaz afin d’accueillir les curieux désireux de séjourner dans les terrasses lémaniques.

    lavaux.JPG

    Le truc en +: Pour le séjour, vous avez le choix entre les chambres d’hôte et l’appartement de vacances.

    Pratique : Alexandre Chappuis & Fils, En Bons Voisins, à Rivaz (VD).  la 1re nuit en chambre double.

     

     

    Giroud Vins - La cave du XXIe siècle

    Inspirée des forteresses médiévales qui jalonnent la vallée du Rhône, la nouvelle cave Giroud Vins à Sion se veut une vitrine des produits du terroir valaisan ainsi qu’un espace de dégustation. Magasin, bar à vins, local de dégustation et salle de réception ont été intégrés au site de production ultramoderne. Des visites guidées en plusieurs langues présentent aux curieux les étapes de la vinification ainsi que les spécificités du vignoble.

    Le truc en +: Tous les produits du terroir valaisan à déguster sous un même toit, le rêve!

    Pratique: Giroud Vins, rte de Nendaz 1, à Sion (VS). Tél. 027 205 74 74. (dégustation 4 vins) à 25 Sfr. (dégustation 6 vins et agape) la visite.

     

    Château de Villa - Convivialité et authenticité à table

    Ce manoir du XVIe siècle niché sur une colline sierroise s’est imposé depuis une décennie comme le symbole de la gastronomie traditionnelle du Valais. La plus grande œnothèque de vins valaisans – quelque 600 références -, le meilleur des spécialités culinaires locales telles que la raclette ou la brisolée, un sentier viticole, un espace de dégustation et un musée sont réunis à Villa. Très apprécié des visiteurs de passage, le site attire aussi une forte clientèle régionale. Réservation fortement conseillée.

    Le truc en +: Le Musée de la vigne et du vin, incontournable pour les fans de la vigne et de ses produits.

    Pratique: Château de Villa, rue Sainte-Catherine 4, à Sierre (VS).

     

     

     

  • mode : porter une Cape !

     Lors de ma virée shopping , je suis tombée sur un petit bijou de cape. Je n'avais jamais réellement pensé à investir dans ce vêtement car ma shopping-list contient déjà assez de choses ! Mais lorsque je suis tombée sur "elle", tout a changé ! voir aussi http://www.marieclaire.fr/,cape,200119,52170.asp
    Cette cape noire est toute mignonne et me correspond bien avec 2 détails qui font toute la différence :


    cape.JPGCape La Petite Française

    • Tout d'abord: les 2 petits pompoms au bout des liens. Je n'ai qu'une envie, me laisser convaincre et retomber en enfance juste pour le plaisir d'être à nouveau une petite fille so cute avec ses petits pompoms !

    • Secundo : le petit noeud présent sur l'une des poches. J'adore les petits noeuds moi!

    Je vous dis, cette cape donne envie de retomber en enfance, et impossible d'y résister !
    Et puis en plus, elle est toute douillette et chaude, ce qui est un argument de poids pour passer l'hiver à Zurich !

    Je n'ai pas mis longtemps à me laisser convaincre, cette cape m'a séduite en peu de temps. Et petit détail, il s'agit d'une cape de la marque La Petite Française... Amusant pour une petite française comme moi, exhilée dans un autre pays !

    Je ne connaissais pas cette marque, mais j'ai aperçu quelques pièces plutot sympathiques, outre ma jolie petite cape !
    Je n'ai malheureusement pas trouvé de site de la marque, ni d'autres informations. 
    Et vous, est-ce que vous avez déjà entendu parler de La Petite Française ?

     

     

  • Où patiner en pleine nature ? 2

    Voici quelques autres lieux de patinage en pleine nature

     

    lac2.JPG

    Sibérien : Lac des Taillères en Suisse

    Pour que ce lac gèle, il faut des températures inférieures à –10 degrés durant plusieurs jours d’affilée. Un détail pour une région surnommée la petite Sibérie et où le thermomètre dégringole régulièrement au-dessous de –30 degrés!

    Surface : 2 km2.

    Lieu : La Brévine.

    Une petite soif ? Hop, on court se réchauffer au café-restaurant du bord de la rive.

    Prix : Accès libre.

    Info : Lac des Taillères

     

    Canadien : Lac de Champex

    Avec une couche de glace pouvant atteindre 1 mètre, ce lac fait honneur à la réputation de Champex, surnommé «le petit Canada suisse.» On entendrait presque les loups hurler derrière les sapins…

    Surface : 1 km2.

    Lieu : Orsières (Champex-Lac). https://fr.wikipedia.org/wiki/Champex-Lac

    Une petite soif ? Le restaurant Le Cabanon, les pieds dans l’eau, déblaie spécialement la neige pour permettre de patiner sous ses fenêtres.

    Prix : Accès libre, de 9 h à 22 h (éclairage nocturne).

    Infos : TéléChampex

     

    Français : Lac des Rousses

    lac-des-rousses.JPGPatiner sur le lac des Rousses, c’est aussi l’occasion de voir évoluer (pourquoi pas les tester ?) des chars à voile. Mi-bateaux, mi-patins, ces drôles d’embarcations sont autant de garanties à sensations fortes.

    Surface : 13 km2.

    Lieu : Les Rousses, France.

    Une petite soif ? Va falloir tenir, ou emporter une thermos.

    Prix : Accès libre.

    Infos : Office du tourisme des Rousses http://www.jura-tourism.com/offre/fiche/le-lac-des-rousses/N%7CN1407

     

    Assurance sécurité

    Avant de vous élancer sur les étendues gelées, assurez-vous auprès des numéros indiqués ci-dessus que la glace est suffisamment épaisse. Enfin, pour plus de sécurité, ne patinez jamais seul.